Le Dispositif Académique de Validation des Acquis de l’expérience

Le DAVA, service du Rectorat, s’inscrit dans une mission de service public.

Des conseillers y accueillent et informent les candidats à la VAE sur l’ensemble des départements de l’académie de Bordeaux pour les diplômes professionnels de l’Education nationale, les diplômes de l’éducation spécialisée et les diplômes comptables supérieurs.

Handicap

L’équipe du DAVA œuvre pour l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap. Elle s’engage à s’adapter devant chaque situation de handicap et propose un accueil personnalisé. Dans ce cadre, un référent « handicap » est nommé au DAVA, vous pouvez le contacter. 

Télécharger la fiche « Accueil des candidats en situation de handicap »

L’engagement qualité

Le DAVA est engagé dans un processus d’amélioration continue de qualité de service conformément au référentiel EDUFORM.

Le label EDUFORM est le label formation professionnelle de l’Education nationale. A ce titre, le DAVA énonce clairement ses engagements dans une charte signée avec chaque candidat. La satisfaction de chaque candidat, en termes de conditions d’accueil et de réponse sur mesure, est évaluée grâce à un questionnaire anonyme à l’issue de l’étude personnalisée.

Sur l’année 2020, 99% des candidats se déclarent satisfaits globalement par le service rendu au DAVA et 100% des candidats se déclarent satisfaits sur la réponse sur mesure apportée en entretien d’étude personnalisée : écoute, diagnostic, conseil.

Contact

Rectorat – DAVA
5, rue Joseph de Carayon Latour
CS 81 499
33060 BORDEAUX CEDEX

Tél. : 05 40 54 71 30
dava@ac-bordeaux.fr

Télécharger le plan d’accès au DAVA

Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos locaux remplissent les normes d’accessibilité en vigueur. Vous pouvez contacter le DAVA si vous souhaitez bénéficier d’un aménagement particulier.